bureau_edited.jpg

Accompagnement individuel

Déroulement de la première séance :

 

Cette première séance est une séance de découverte de la sophrologie et un temps d'échanges qui nous permet de faire connaissance. Vous pourrez alors me faire part de votre demande, me parler librement de vos problèmes, de vos ressentis, de vos émotions.

Vous pourrez aussi me poser toutes les questions que vous souhaitez sur mon accompagnement.

A travers ce temps d'échanges une première prise de conscience s'opère et le travail commence.

Ensuite je vous ferai découvrir des exercices de relaxation dynamique que vous pourrez refaire chez vous. Nous terminerons par une visualisation positive.

 

Suivi des séances :

 

1 / Temps d'échange

Ce temps d'échanges sert à faire un point sur vos émotions et préciser vos ressentis depuis notre dernière rencontre et les sensations nouvelles qui s’installent en vous. Il me permet de personnaliser la séance et le protocole.

2 / Pratique

Assis, debout ou allongé pour les phases de visualisation, les yeux fermés ou ouverts, selon les exercices, les séances se poursuivent par des exercices de relâchement musculaire, de respiration et de visualisions positives.

 

3 / Vos ressentis

Nous terminons la séance par un temps d'expression de vos ressentis afin de vous permettre d'intégrer et de conscientiser les effets de la séance.

 

Nombre de séances

Le nombre de séances varie selon votre objectif et votre temps. 

Pour un protocole complet il est conseillé de suivre 8 à 10 séances.

Déontologie

La sophrologie ne se substitue jamais aux professionnels de santé, ne prodigue pas de diagnostic, ni de prescriptions médicales et n'interfère jamais avec des traitements médicaux en cours.

Je fais partie de la Chambre Syndicale de Sophrologie et j'adhère au code de déontologie

Le code de déontologie définit les engagements du sophrologue envers le public, ses clients et la profession.

Il garantit l’éthique professionnelle du sophrologue.